Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe

Service public
Allonnes
1500 salariés
date de création : 01/01/1978
présentation

Situé à 1h de Paris, 2 heures du bord de mer, dans un écrin de verdure, l’Établissement public de santé mentale (EPSM) de la Sarthe est l’hôpital spécialisé en psychiatrie et santé mentale le plus important de la région des Pays de la Loire. 

Il propose des actions de prévention, de diagnostic et de soins en santé mentale sur l’ensemble du territoire (600 000 personnes). L’EPSM de la Sarthe prend en charge les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées, ainsi que les personnes en situation de handicap psychique.

Une trentaine de lieux de consultations et de soins en ambulatoire (centres médico-psychologiques, hôpitaux de jour) sont répartis sur l’ensemble du territoire sarthois pour être au plus près de la population.
Les sites d’hospitalisation complète sont situés à Allonnes, et au Mans.

Les opportunités d’exercices sont nombreuses, les structures diversifiées : psychiatrie en service d’urgence, équipes mobiles (de prévention du suicide, de gérontopsychiatrie…) , équipe de psychiatrie périnatale, centre de soins dédiés aux adolescents, réhabilitation psychosociale, …

En psychiatrie, la dimension relationnelle est au cœur du soin.

Plus de 20 000 personnes accompagnées chaque année

24 offres disponibles
téléphone
adresse
20 avenue du 19 mars 1962 Allonnes